
Véritable phénomène de mode, le « hygge » danois remporte un succès grandissant en Europe comme ailleurs. Difficilement traduisible, le mot reflète en réalité un véritable art de vivre. Il évoque à lui seul le sentiment de bien-être, le partage, une humeur joyeuse, une atmosphère intimiste et chaleureuse.
Au Danemark, ce mot est largement utilisé dans le vocabulaire courant : « Det var hyggeligt at møde » (c’était sympa de te rencontrer), « Hyg jer! » (amusez-vous), « Var det hyggeligt? » (était-ce sympa?). Il symbolise à merveille l’état d’esprit des Danois qui aiment profiter des choses simples de la vie avec leurs proches.
Dans le domaine de la décoration, le « hygge » se traduit instantanément par une ambiance cosy et intimiste. Vécu au quotidien à la maison comme à l’extérieur, il suffit de peu de choses pour créer le contexte :
- Allumer des bougies en rentrant à la maison
- Composer un petit bouquet de fleurs pour la salle de bains
- Ajouter quelques coussins sur son canapé
- Décorer son balcon à l’aide d’une guirlande lumineuse
Si tu es sensible au « hygge », tu fais peut-être déjà le nécessaire chez toi, mais si tu souhaites en apprendre d’avantage sur cet art de vivre, rejoins-nous pour un atelier spécial HYGGE.
xx

Crédit photo Pinterest
Comments