Le grand jour se prépare à haute dose de stress ou beaucoup plus calmement, c’est selon. Tu as peut-être franchi le cap, tu es en passe de le faire ou alors tu remets le couvert? Les préparatifs vont bon train, tu t’affaires à la tâche en compagnie ou non de ton +1.

Choix du lieu, liste des convives, placement de l’oncle Hugo et de la grand-mère Berthe, où, avec qui, quoi, comment? Tu redoubles d’efforts : composition du festin, choix de la musique, et le gâteau avec ce satané glaçage dont l’épaisseur donne la nausée? Tu y as pensé, tu te tâtes…Le régime était pour hier, parce que tu te dis que quand même, pour la passer cette robe, il va falloir un petit coup de pouce et quelques abdos en plus.
Avec bonheur, tu t’es même payé les services d’une « wedding planner ». Elle t’en met plein la vue, votre compte en banque voit rouge, mais qu’importe, on ne se marie qu’une fois et même plusieurs parfois.
Si tu as choisi la grande voie plutôt que la simplicité d’un petit comité, tu es potentiellement à deux doigts de la crise de nerfs. C’est l’effet de la sur stimulation, la conséquence directe d’une barre placée trop haut : chacun fait bien ce qu’il veut, comme il peut!
Célébrer l’amour oui, en grande pompe pourquoi pas, mais à n’importe quel prix? Certainement pas…
Dans cette composition sur-mesure, on passe parfois à côté de l’essentiel, négligent le bien-être du couple et pardi celui de la maison!
Ta maison, votre maison, mérite d’être passée au peigne fin pour accueillir votre nouveau « nous ». Il s’agit de faire une jolie table nette du passé, d’ôter les objets lourds en héritage -le vase de la grand-mère grincheuse morte électrocutée, tu le gardes? Il est essentiel de re-décorer un brin afin que le petit nid douillet reflète le 1+1 et non deux moitiés. Rappelons que le couple est formé par deux personnes distinctes dont les goûts et les couleurs ne vibrent pas toujours à l’unisson.
S’occuper de sa maison avant de tout miser sur les préparatifs d’un mariage offre une excellente perspective d’union harmonieuse. Et même si de longues années de vie commune précède la cérémonie, l’application du Feng Shui à de quoi surprendre.
Tout d’abord, par la précision des informations apportées mais aussi par les différentes pistes de réflexions suggérées. Le Feng Shui permet en effet de décoder un lieu de vie et offre le moyen de vivre une véritable transformation! Le but final n’est pas la perfection. Il s’agit plutôt d’apprendre à se connaître à travers son habitat afin l’harmoniser selon des critères personnels.
Tes besoins ne sont pas identiques à celui de l’autre et vice versa! Il est donc essentiel de composer ensemble et de s’intéresser à chaque zone du Bagua afin de soutenir le couple dans son caractère unique.
xx

Comments